Dragon Ball Super est une des séries les plus décriées/critiquée de ces dernières années. Tout le monde attendait au tournant le retour de la franchise sous la forme voulue par le maître Toriyama himself. Beaucoup ont été décontenancés par ce retour aux qualités mitigées et aux épisodes plus qu’inégaux.

Dragon Ball Super moche?

Il suffit de taper Dragon Ball Super sur Google pour s’en rendre compte. Les images comme celle-ci sont légion. Néanmoins, si les critiques sur la qualité du dessin de certains épisodes sont justifiées, je trouve que beaucoup ont tendances à noircir de manière excessive le tableau.

Pour ma part, je reste fan de cet univers et continue à regarder chaque semaine mon épisode avec beaucoup de plaisir. Certains diront qu’il s’agit juste de nostalgie (et ils n’auront pas tout à fait tord), mais je pense que ça va au-delà de ça.

Le SSGSS (Super Saiyan God Super Saiyan) et oui c’est interminable.

Dragon Ball Super c’est bon mangez-en

Je pourrais passer mon temps à citer les défauts qu’on reproche à la série et à les démonter un par un, mais ce n’est pas mon but. Je préfère faire un  article optimiste. Sachez juste que pour ce qui est des critiques, je suis assez d’accord avec la vidéo de l’Ermite Moderne que je vous mets ci-dessous. Il y parle du mini-scandale qu’avaient provoqué les premiers épisodes avec des dessins dégueulasses. Je rejoins son avis de manière globale et trouve qu’il s’applique à toutes les critiques faites à la série.

Pour résumé : Ce qu’on reproche à DBS on pouvait déjà le reprocher à DBZ voir à beaucoup d’autres animés du même genre. Nous avions simplement un autre regard et avons grandi.

Je préfère vous dire de regarder et de kiffer (et ouais, j’parle djeuns moi, t’as vu?). Vous avez aimé Dragon Ball étant jeune? Super est l’extension logique, la suite légitime du manga d’origine. Vous n’avez jamais eu l’occasion de regarder Dragon Ball ? Qu’est-ce que vous attendez ? Ruez-vous sur la version Kai !

Dragon Ball Super c’est :

  • La lutte éternelle (et fratricide) entre Son Goku et Vegeta
  • Différents arcs ayant chacun leur esthétique/façon d’être traité
  • Un fil rouge plus conséquent derrière qu’on attend avec impatience de découvrir
  • Le retour de toute la Z team
  • Des tournois d’arts martiaux interdimensionnels (eeeet oui :D)
  • Des transformations
  • Des ennemis charismatiques
  • Un univers énorme qui continue à se développer
  • J’oublie sûrement beaucoup d’éléments, si vous en voyez d’autres n’hésitez pas à m’en faire part en commentaires.

Le retour de Mirai Trunks (Trunks du futur).

Bref, je pense que vous l’avez compris, mais je suis un grand fan de l’univers de Dragon Ball que je continue à suivre avec grand plaisir. Je vous invite à regarder cette série pour ce qu’elle est, à savoir un Shonen sans prise de tête. Vous passerez de bons moments et retrouvez une part de votre enfance.

N’hésitez pas à me donner votre avis sur la série en commentaires, je suis ouvert à la discussion. Les débats s’annoncent passionnants.